Quels sont les produits concernés ?

Le service transaction garantie concerne l'ensemble des produits de marque de l'enseigne Decathlon (sauf les produits électroniques comme les montres Géonaute) :

- Vélos de marque Btwin

- Appareils de Fitness de marque Domyos

- Ski de marque Wedze


Certains produits ne peuvent pas bénéficier de ce service :

- Ceux dont la remise en état n’est pas jugée possible ni par les équipes de l'atelier, ni par l'Atelier Régional DECATHLON

- Les vélos à assistance électrique et certains produits électroniques dont la remise en état nécessite des équipements et compétences très spécifiques.

Quelle prestation est proposée ?

- Le diagnostic, les préconisations de remise en état et la réalisation d'un devis sont gratuits.

- Ce service peut etre effectué à tout moment par le client-vendeur entre le dépôt d'une annonce et la finalisation d'une transaction

- Pour en bénéficier, le client-vendeur se rend dans le magasin Decathlon de son choix (liste des magasins disponibles sur http://www.trocathlon.fr)

- Le technicien identifie l'annonce concernée grâce à sa référence ou aux coordonnées du client-vendeur

- Le client-vendeur est libre de donner suite ou non au devis et de faire réaliser par l’atelier l’ensemble des préconisations qui lui a été formulé.

- Le client-acheteur ne bénéficiera du service transaction garantie qu'à hauteur du prix d'achat du produit.

- L'obtention de la garantie est soumise à la réalisation de l'ensemble des préconisations et au paiement total de celles-ci.


Important :

- Pour activer la garantie, le client-vendeur et le client-acheteur devront effectuer leur transaction en magasin en signant le document de garantie le jour de la transaction. La caisse du magasin joindra la preuve d'achat au document de garantie.

- Si le client-vendeur décide de ne pas réaliser les prestations conseillées, il ne pourra pas obtenir le label "Transaction garantie" mais bénéficiera par défaut de label "Produit contrôlé" si le contrôle du produit est satisfaisant.


A noter :

- Le diagnostic et le devis sont réalisés instantanément par un technicien de l'atelier

- La remise en état du matériel nécessite une prise en charge et une immobilisation du matériel par un technicien, qui met l'annonce en attente pendant les réparations.

- Lorsque les prestations de remise en état ont été effectuées, le client-vendeur est prévenu et vient récupérer son matériel à l'atelier du magasin.

- Quand le client-vendeur récupère son produit, le technicien facture les prestations réalisées. Puis remplit le formulaire du service transaction garantie en précisant les réparations effectuées.La fiche de garantie récapitulative est disponible sur la fiche annonce en ligne, et envoyée par mail au client-vendeur.

Quels sont les avantages de ce service ?

- Le classement des produits garantis est optimisé dans la liste des produits.

- Le label “Transaction garantie” est visible au niveau de la liste des produits et sur la fiche annonce.

- Le client-acheteur reçoit par mail une preuve de ce label "transaction garantie".

Y a-t-il une durée de validité de ce label ?

Ce label Transaction Garantie est valable 6 mois à compter de son attribution.

Ce que ce service couvre:

- En cas de dommage intervenu (hors hypothèses visées dans la rubrique "ce que le service ne couvre pas"), le client-acheteur se verra rembourser le montant du produit acheté via une annonce publiée sur Trocathlon.fr. Ce service n'est valable qu'en France métropolitaine dans un délai de 6 mois à compter de l'attribution du label "service transaction garantie".

- Le produit sera vérifié une nouvelle fois lors de la vente afin de vérifier qu'il n'y a pas eu détérioration du produit entre l'attribution du label et la vente du produit.

Ce que ce service ne couvre pas:

- Les dommages causés lors du transport, de la livraison ou du mauvais montage du produit bénéficiant du label “Transaction Garantie”

- L’utilisation et/ou stockage en extérieur, dans un environnement humide ou non conforme avec les prescriptions du constructeur

- Les dommages consécutifs à la mauvaise utilisation ou l’utilisation anormale du produit bénéficiant du label “Transaction Garantie”

- L’usure normale du produit bénéficiant du label “Transaction Garantie”



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