Quels sont les produits concernés ?

Vous pouvez gratuitement et sans rendez-vous faire contrôler votre produit sportif dans tous les magasins Decathlon de France.

Pour un maximum de sérénité, nous vous conseillons tout de même d'éviter les moments de flux importants, ou d'appeler votre magasin Decathlon pour prévenir de votre visite.

Cependant, certains produits ne peuvent pas bénéficier de ce service :

- Ceux dont la remise en état n’est pas jugée possible par les équipes de l’Atelier Régional DECATHLON.

- Les vélos à assistance électrique et certains produits électroniques dont la remise en état nécessite des équipements et compétences très spécifiques.

- Certains produits conçus par des marques qui n’appartiennent pas au groupe DECATHLON.

Quelle est la prestation offerte ?

- Ce service est totalement gratuit. Ce contrôle peut être effectué à tout moment entre le dépôt d’une annonce pour bénéficier d'une meilleure visibilité sur le site et la finalisation d’une transaction à la demande du client (client vendeur).

- Pour en bénéficier, le client se rend dans un magasin qui propose le service Trocathlon.fr (liste des magasins disponibles sur www.trocathlon.fr)

- Le technicien identifie l'annonce concernée grâce à sa référence ou aux coordonnées du client vendeur.

- La prestation de contrôle doit être réalisée instantanément par un technicien de l'atelier.

- Le technicien effectue tous les points de contrôle listés sur les fiches. Vous pouvez aussi lui demander son avis d'expert pour fixer le meilleur prix.

- Lorsque le contrôle a été effectué (positif ou négatif), le technicien déclare l'information en remplissant le formulaire de contrôle et en renseignant le résultat du contrôle.

- A l’issu d’un contrôle, le technicien remet au client la fiche de contrôle complétée.

- Si le contrôle est positif, c’est à dire si le produit ne présente aucun problème de sécurité majeur par rapport aux points contrôlés, la fiche de contrôle est disponible en ligne depuis la fiche annonce. Elle est également envoyée par mail au client.

- Lorsque son produit est contrôlé, le client ne peut plus modifier son annonce afin d’éviter les fraudes.

- Si le produit ne passe pas le contrôle : l'annonce peut rester en ligne sur le site. Le technicien remet également la fiche de contrôle complétée, sensibilise le client sur les points bloquants et archive son intervention dans le journal d'actions. Ainsi, si le produit est vendu en magasin, le collaborateur qui enregistre la transaction informe l'acheteur potentiel.

Quels sont les avantages de ce service ?

- Le label “Produit contrôlé” est visible au niveau de la liste des résultats et sur la fiche annonce, de plus les potentiels acheteurs peuvent effectuer leurs recherches sur des produits uniquement contrôlés !

- Le classement des produits contrôlés positifs est optimisé, vous gagnez la encore en visibilité et augmentez vos chances de vendre rapidement !

- Le client reçoit par mail une preuve du contrôle (positif ou négatif).

Y a-t-il une durée de validité de ce label ?

- Il n’ y a pas de durée de validité. Le contrôle est visible par tous les clients via la fiche de contrôle.

Le produit est contrôlé et déclaré positif au moment où il est confié à l’Atelier pour contrôle. Le label service produit contrôlé assure à un instant “t” l’état de sécurité du produit.

Le service produit contrôlé ne peut garantir la parfaite sécurité du produit après le contrôle, si celui-ci continue à être utilisé par le client vendeur (l’utilisation du produit faite par le client vendeur pourrait remettre en cause le contrôle positif du produit).



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